Réservez et prenez contact

Parcours du canyoning d’eau chaude

Découvrez le canyoning en eaux chaudes.

C’est un canyon unique en Europe que nous proposons de vous faire découvrir, avec une particularité non négligeable : l'eau du canyoning d'eaux chaudes sort des profondeurs émergeant des fissures géologiques à une température atteignant parfois 50° ! C’est en outre le seul canyon du département à être autorisé d’accès durant l’hiver, c'est la saison la plus propice à une baignade thermale dans ces gorges ! Évoluez de rappel en rappel dans des vasques tempérées, entre les cascades d’eau chaude, au milieu d’un cadre naturel exceptionnel.

partez a l'aventure du canyoning en eaux chaudes

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle approche du canyoning, ou si vous êtes tout simplement attiré par une activité hors du commun, le canyon d'eau chaude est fait pour vous. Tout le monde peut y accéder du fait de sa facilité et de la difficulté progressive des obstacles rencontrés (et souvent contournables) qui permettent un bon apprentissage des bases du canyoning en toute sécurité. Les descentes en rappels et les toboggans naturels qui ponctuent le parcours apportent un divertissement supplémentaire à ce canyon si particulier.

FICHE CANYON
Dénomination Canyon Chaud
Localisation Ville de Thues
Type Demi-journée
Temps à prévoir Environ 3h00
Difficulté Modéré
Age minimum 8/10 ans
Disponibilités Sur réservation

Descriptif complet du canyon d’eaux chaudes

Le départ et la marche d’approche
A une heure à l’ouest de Perpignan se trouve la ville thermale de Thuès-les-Bains, d’où s’effectue le départ en direction du canyon d’eau chaude. Toutes les informations sur le point de rencontre vous seront détaillées lors de votre réservation. Après la distribution du matériel technique et le briefing, vous emprunterez le chemin qui longe la vallée (pendant une 20aine de minute) avant d’arriver sur une première plateforme qui marquera le début de votre parcours. Profitez-en pour admirer la belle vue qu’offre le sentier !

La descente
Elle débute par une première descente en rappel, sans difficultés, qui vous conduira à une autre plateforme rocheuse. Une deuxième descente en cordes plus importante (11 mètres de haut !) vous fera arriver dans la vasque la plus tempérée du parcours, tout droit à l’intérieur du canyoning d’eau chaude. Prenez un moment pour apprécier les sensations d’une eau à plus de 40°C, avant vous enfoncer plus profondément dans le canyon. Quelques obstacles mineurs vous attendent : un autre rappel, une gorge étroite, ainsi qu’un petit toboggan qui fera le plaisir des petits comme des grands ! Une troisième descente en rappel de 12 mètres de haut vous mènera à une autre cuvette d’eau chaude. Vous approchez de la fin du voyage, puisqu’une autre marche dans le canyon, un nouveau toboggan et une petite via-ferrata vous conduiront au dernier spectacle de ce parcours : la plus grande cascade du canyon d’eau chaude, une descente en rappel de plus de 35 mètres ! (optionnelle pour les plus frileux) De quoi vous procurer des sensations fortes ! Il ne reste plus alors qu’à rejoindre le point de départ situé à peine 5 minutes de la fin du parcours.